June 4, 2020

ptemplates

Born to play

Multiplexeurs à Fibre Optique

Un multiplexeur à fibre optique est, fondamentalement, un dispositif où une entrée peut être acheminée...

Un multiplexeur à fibre optique est, fondamentalement, un dispositif où une entrée peut être acheminée vers de nombreuses sorties différentes, généralement 16. Il utilise la technologie de la fibre optique, est généralement contrôlé par l’utilisation d’un logiciel et d’un bloc rotateur, et a un chemin optique qui est en fait couplé à travers plusieurs lentilles de collimation COL-UV / VIS. Vous pouvez visiter les sites Internet de la cable fibre optique freebox pour trouver plus d’informations sur les meilleurs câbles et freebox à fibre optique.

Multiplexeur à fibre optique

Donc, c’est essentiellement ce qu’un multiplexeur à fibre optique, à quoi servent exactement ces appareils et à quoi servent-ils? Eh bien, c’est une bonne question, et voici quelques informations qui pourraient vous aider. Bien qu’il soit difficile de tout vous dire sur un multiplexeur fibre optique dans un seul article, voici quelques éléments qui pourraient vous aider à mieux comprendre les opérations complexes de cet appareil.

Fondamentalement, les multiplexeurs à fibre optique sont utilisés à une extrémité d’un câble à fibre optique de sorte que beaucoup, beaucoup de choses peuvent envoyer des informations sur ce même fil. C’est comme un connecteur géant à entrées multiples, permettant plusieurs entrées de signal qui sont ensuite envoyées sur un seul brin de câble à fibre optique. Ces informations voyagent le long de ce fil jusqu’à ce qu’elles entrent généralement en contact avec un démultiplexeur, qui est comme une autre attache à l’extrémité du câble qui sépare à nouveau les signaux et les envoie sur leur chemin.

Économisez Beaucoup d’argent

L’une des utilisations les plus évidentes d’un multiplexeur à fibre est le fait qu’il permet d’économiser beaucoup d’argent. Le câble n’est pas bon marché, mais il a la capacité d’envoyer plusieurs communications sur sa longueur en même temps. Ainsi, en mettant un multiplexeur à une extrémité et un démultiplexeur à l’autre, une entreprise peut économiser une tonne d’argent sur le câble à fibre optique.

D’une certaine manière, le réseau d’informations qui en résulte et la façon dont il circule peuvent être comparés à une grande autoroute. Cette grande autoroute pourrait relier deux très grandes villes, et le matin, il pourrait y avoir une tonne de trafic sur l’autoroute dans une ville en direction de l’autre. Cependant, alors que tout le trafic utilise la même autoroute, il ne provient en fait pas exactement du même endroit, ni n’est dirigé au même endroit.

Le trafic a coulé sur l’autoroute à partir de diverses routes secondaires dans une ville, et il sortira de la même manière lorsqu’il atteindra sa destination. De cette façon, l’illustration ressemble beaucoup à un système de multiplexeur / démultiplexeur de fibres, les voitures étant l’information, les villes étant les multiplexeurs et l’autoroute étant le câble à fibres.

C’est une façon très simple de décrire le fonctionnement d’un multiplexeur à fibre, mais j’espère que cela vous aidera à comprendre. Ce n’est pas un concept trop difficile à saisir, même si la fibre optique est toujours une technologie qui peut dérouter quiconque ne l’utilise pas tout le temps. La meilleure façon d’en savoir plus sur le câble à fibre optique est de le rechercher ou de travailler avec lui dans un réseau ou un système. De nombreuses industries différentes utilisent désormais la vitesse à laquelle la fibre optique peut fournir des informations. La lumière se déplace beaucoup plus rapidement que les signaux électriques, après tout.